Voir vert - Hiver 2016

Voir vert est la seule publication entièrement dédiée à la construction durable au Québec. Et c'est aussi le véhicule publicitaire privilégié pour les entreprises et les organismes qui désirent promouvoir leurs produits ou systèmes écologiques, leurs services environnementaux ou leur engagement envers le développement durable. Tant auprès des professionnels et des entrepreneurs du milieu de la construction que des différents acteurs de l'industrie immobilière et des donneurs d'ouvrage publics.

 

Occasions d’affaires sur fond vert

Vous possédez une expertise de pointe dans la conception, la construction ou l’exploitation de bâtiments écologiques ? Et vous désirez profiter pleinement des occasions d’affaires qui se profilent sur ce marché en croissance ? Très bien, mais pour en arriver à saisir celles qui sont à votre portée, encore vous faut-il d’abord être en mesure de les repérer.

La tâche est loin d’être mince, c’est vrai. Et c’est pourquoi Constructo vous offre depuis peu une solution en ligne pour optimiser votre quête d’occasions d’affaires. Un outil sans nul autre pareil développé de prime abord à l’intention de l’ensemble des entreprises oeuvrant dans le giron de l’industrie québécoise de la construction, mais qui se révèle particulièrement bien adapté pour répondre aux besoins de celles qui visent l’obtention de contrats publics comportant des dimensions durables ou éconergétiques.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il permet aux abonnés de Constructo et de SEAO de procéder vite fait bien fait à des recherches avancées à partir de mots-clés. Non seulement dans la seule description sommaire d’un avis d’appel d’offres, mais aussi dans tous les documents accompagnant sa publication. Des plans et devis souvent volumineux, est-il nécessaire de le rappeler.

Il est ainsi possible de mener une recherche sur la base de critères bien précis. Un entrepreneur ou un professionnel de l’industrie qui aspire à oeuvrer sur des projets visant une certification LEED peut donc vite identifier tous les avis d’appel d’offres dont les documents font référence à l’acronyme de ce système d’évaluation environnementale. Tout comme pour ceux faisant mention du programme BOMA BEST ou de la norme ASHRAE, pour ne citer que ces autres exemples.

Les fabricants et distributeurs de produits et de matériaux ne sont pas en reste, loin de là même. Ils peuvent eux aussi tirer profit de la nouvelle solution en ligne pour demeurer à l’affût des projets verts faisant l’objet d’avis d’appel d’offres publics, histoire de pouvoir offrir leurs solutions écologiques le plus rapidement possible à leurs éventuels artisans.

Il leur est aussi possible d’identifier vite fait bien fait les produits ou matériaux spécifiés, selon leur marque de commerce ou leur type, dans les documents d’appel d’offres. Et, lorsqu’il s’agit de ceux de la concurrence, de se positionner pour profiter d’une occasion d’affaires dans les cas où la porte demeure ouverte aux équivalences.

Bonnes recherches !

Anik Girard
Directrice générale et éditrice

Sommaire

BILLET
Occasions d’affaires sur fond vert

ÉCHOS
Ici et là dans l’industrie

LE PLANÉTARIUM SUR ORBITE
Retour sur la conception et la performance d’une réalisation LEED Platine

DESIGN ÉCORESPONSABLE
Le recyclage écologique du 734 Saint-Joseph Est, à Québec

FENESTRATION
Transparence intégrée I Performances avancées Technologies évoluées

QUAND L’OR BLEU COULE À FLOT
Faire échec au gaspillage de l'eau dans les établissements de santé

INNOVATION
Un ajout cimentaire produit à partir de verre recyclé postconsommation

ÉVÉNEMENTS
Des rendez-vous à l’agenda

Édition : Hiver 2016
Directrice générale et éditrice : Anik Girard
Rédacteur en chef délégué : Rénald Fortier
Collaborateurs : Marie-Claude Cabana, Marie Gagnon, Léa Méthé Myrand
Correctrice : Marie Gagnon, Monique Lalonde, Delphine Vincent
Conception graphique et responsable de la production : René-Claude Senécal
Photographe : Stéphane Groleau

Abonnement

Pour s’abonner : 514 856-6600 ou 1 866 669-7326 ou Constructo.ca