Projets 2016

Supplément thématique annuel du journal Constructo qui brosse un tour d’horizon des principaux chantiers en cours ou à venir et aussi de l’information sur la livraison d’avant-projets détaillés.

 

Des solutions pour repérer les occasions d’affaires

Pour mettre à profit le savoir-faire de leurs équipes et leur permettre d'effectuer de nouvelles avancées, les entreprises de construction sont constamment à la recherche de nouveaux contrats. Si, malgré les fluctuations économiques, les occasions d'affaires n’en demeurent pas moins nombreuses dans l’industrie, encore faut-il être en mesure de les repérer avec précision et célérité pour en bénéficier pleinement.

Voilà pourquoi l’équipe de spécialistes de Constructo analyse pour elles chacun des avis publics publiés au Québec en les classifiant à l'aide de 68 catégories. Au fil des ans, ils n'ont cessé de peaufiner leur travail afin que les abonnés, quel que soit leur secteur d'activité et quelle que soit la région dans laquelle ils et elles oeuvrent, soient avisés de façon ciblée, par courriel, que tel et tel avis sont susceptibles de réellement les intéresser. En outre, Constructo élargissait l'été dernier la portée de ses veilles personnalisées en proposant l'accès à l'ensemble des avis fédéraux catégorisés pour le Québec et codifiés pour tout le territoire canadien.

Tout cela sans compter la section des avant-projets, dont un avant-goût vous est livré dans la publication que vous tenez dans les mains. Une équipe de recherchistes se tient à l'affût de chacune des régions administratives du Québec pour informer les entrepreneurs de ce qui se dessine à l'horizon en termes de contrats potentiels, tant du côté public que privé.

S'avérant essentiel pour les entrepreneurs généraux et spécialisés, constructo.ca ajoutait tout récemment dans son carquois la Recherche 360. Ce nouvel outil en ligne, disponible depuis le début 2016, intéresse cette fois plus particulièrement les manufacturiers et les distributeurs de produits. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il leur permet d'effectuer des recherches par spécificité ou par mots-clés, qu'il s'agisse d'une norme, d'un type de matériau, d'une marque de produit par exemple ou d'une équivalence. Ainsi, le moteur de recherche consulte à leur place non seulement les avis du SEAO, mais également tous les plans et devis les accompagnant, et ce, quasi instantanément et à un coût minime.

Des solutions en ligne pertinentes, précises et fiables, donc, qui sont un gage d'efficacité, de rapidité et de réussite pour les entrepreneurs dont les liens avec leurs fournisseurs s'en trouvent optimisés.

Bonnes recherches !

Anik Girard
Directrice générale et éditrice

Sommaire

L’écoquartier de la Pointe-aux-Lièvres

Hydro-Québec : un nouveau plan stratégique

Des attentes modestes pour le secteur ICI

Avant-projets détaillés

Croissance dans le génie civil et la voirie

Hôpital de Baie-Saint-Paul

Boum commercial dans le Québec métro

La vision durable de Zibi

Édition : Avril 2016
Directrice de l'information : Geneviève Vincent
Journalistes : Louis Delagrave, Rénald Fortier, Marie Gagnon, Léa Méthé Myrand
Recherchistes : Virginie Chalifoux, Benoit Poirier, Anthony St-Pierre, Delphine Vincent
Correctrice : Monique Lalonde
Conception graphique et responsable de la production : René-Claude Senécal
Photographe de la couverture : Louise Leblanc

Abonnement

Pour s’abonner : 514 856-6600 ou 1 866 669-7326 ou Constructo.ca

 

Déjà publié(s)

Consultez l'éditorial et le sommaire des dernières publications.